
Serrage de Maintenance & suivi temps réel
Le serrage de maintenance
et le suivi en temps réel

Dans quelles situations ?
Comment ?
À long terme, l’appareil TRAXX-M2 sauvegarde et conserve les données de serrage de chaque vis : l’identifiant de la vis, ses caractéristiques, la date et l’heure du serrage, la tension appliquée. Ces données sont exploitables afin de suivre l’évolution des vis dans le temps. Cela permet de contrôler précisément le travail effectué, de tracer les opérations, d’analyser les résultats et de programmer l’agenda du serrage maintenance.
En temps réel, le TRAXX-M2 suit le comportement de dizaines de vis simultanément en réalisant plusieurs centaines de mesure par seconde.

Exemples de serrage maintenance
& suivi temps réel
Le suivi : en temps réel
Les ingénieurs de CLAAS font des essais d’endurance sur des vis de châssis de tracteurs en marche, soumis à des parcours test. Avec notre système embarqué de mesure en temps réel ils identifient les scénarios de ruptures et les points sensibles sur leurs engins.
Maintenance : le long terme
Les ingénieurs GE, (Greenville, États-Unis) pilotent l’assemblage de la turbine à gaz 7HA (350 MW) à l’aide d’appareils TRAXX-M2. Durant le serrage initial de la turbine les valeurs en tension de chaque vis et les paramètres de serrage de l’assemblage vissé sont sauvegardés et donc exploitables par le service de maintenance.