SERRAGE INDUSTRIEL - TÉMOIGNAGES CLIENTS

LA LISTE DE NOS CLIENTS

TRAXX est le spécialiste en serrage industriel. Les grands noms de l’industrie continuent de nous faire confiance pour leurs besoins en serrage contrôlé. 

Thomas Ingold
Thomas IngoldIngénieur pôle fixation chez Stellantis
Lire plus
“À Stellantis , les systèmes TRAXX sont utilisés pour déterminer la tension de serrage optimale des goujons de culasse, des fixations de freins à disque, pour effectuer le suivi des fixations des trains roulants sur le long terme, et même pour optimiser le serrage des charnières de portes.”
Pierre Prouteau
Pierre ProuteauIngénieur montage chez GE
Lire plus
“Le TRAXX-M2 nous permet de piloter l’assemblage de la nouvelle turbine à gaz 7HA. Les valeurs en tension de serrage de chaque vis sont sauvegardées par le système. Cela nous simplifie les processus de maintenance et de surveillance des turbines.”
Sébastien Déramond
Sébastien DéramondResponsable technique de département chez Latécoère Services
Lire plus
“Nous avons apprécié la compétence, la maîtrise et le savoir-faire technique de l'entreprise TRAXX. Son expérience nous a permis de maîtriser tous les paramètres de cette délicate opération de serrage.” Montage et serrage du banc d’essai de Safran Aircraft Engines à Istres, février 2017.
Marc Dupont
Marc DupontIngénieur chez Alpine F1
Lire plus
“Nous utilisons le M2 durant l’assemblage de nos moteurs F1. Il nous permet de contrôler la fixation de la culasse, vilebrequin et paliers. Ainsi nous répartissons les charges entre les vis de manière homogène. TRAXX nous permet également d’observer le comportement d’un moteur en marche et d’en suivre les variations. C’est devenu un outil indispensable, qui s’est très bien intégré à nos processus de production et de test.”
Arnaud Leboucher
Arnaud LeboucherRéférent assemblages boulonnés
Lire plus
L'utilisation du TRAXX-M2, sur des boulons allant de M16 à M20 dans le centre de validation CLAAS, lui permet de : Vérifier empiriquement, si ses calculs et simulations effectués sur le logiciel COBRA pour la conception et l'optimisation des assemblages sont corrects et conformes aux normes. Enquêter sur une anomalie ou un cas de desserrage suite à un retour du réseau. Lors de la phase de prototypage, contrôler les connexions essentielles sur les nouveaux tracteurs : assemblages châssis-moteur, moteur-boîte de vitesses, et boîte de vitesses-essieu arrière. Vérifier la cohérence et la fiabilité des robots de serrage sur les boulons en série.
Pascal Zych
Pascal ZychResponsable des Processus de Serrage
Lire plus
Il utilise les appareils TRAXX-M2 : Lors du lancement d'un nouveau véhicule, pour valider les caractéristiques de serrage couple-angle des nouveaux assemblages. Pour valider la qualité des boulons en série. En d'autres termes, il peut vérifier si l'évolution des boulons en série impacte la qualité et la répétabilité du serrage couple-angle. En cas de problème de qualité ou de défaillance du produit, le TRAXX-M2 permet de mesurer la tension installée entre les pièces afin de diagnostiquer le problème.
Vous avez une question,
un commentaire ou une demande de devis ?
Écrivez-nous.

 

    Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » en disposition avec l’article L.223-2 du code de la consommation, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Bloctel