CLAAS fait confiance à TRAXX

Aujourd'hui, plongeons dans un cas client avec les tracteurs CLAAS !

CLAAS & TRAXX, un partenariat sur le long terme

Aujourd’hui, plongeons dans un cas client avec les tracteurs CLAAS !

Voici le retour d’Arnaud Leboucher, référent assemblages boulonnés chez CLAAS depuis 2015.

L’utilisation du TRAXX-M2, une fois par semaine, sur des boulons allant de M16 à M20 dans le centre de validation CLAAS, lui permet de :

  • Vérifier empiriquement, par mesure directe de la tension, si ses calculs et simulations effectués sur le logiciel COBRA pour la conception et l’optimisation des assemblages sont corrects et conformes aux normes.
    Enquêter sur une anomalie ou un cas de desserrage suite à un retour du réseau et identifier rapidement la source du problème.

 

  • Lors de la phase de prototypage, contrôler les connexions essentielles sur les nouveaux tracteurs : assemblages châssis-moteur, moteur-boîte de vitesses, et boîte de vitesses-essieu arrière.

 

  • Vérifier la cohérence et la fiabilité des robots de serrage sur les boulons en série.

La longévité et la fiabilité remarquable des TRAXX-M2

Arnaud Leboucher est particulièrement satisfait de la longévité et de la fiabilité des appareils TRAXX-M2, qui lui ont permis d’accumuler des données précieuses sur le serrage depuis 12 ans.

Ces données l’aident à comprendre et diagnostiquer les problèmes liés au serrage, ainsi qu’à prototyper de nouvelles connexions boulonnées pour les tracteurs de demain.