SERRAGE : LA CLÉ TRAXX

La nouvelle clé de serrage TRAXX.

Créée par TRAXX en 2015, la clé de serrage TRAXX permet, avec un seul outil, de serrer et de mesurer la tension de serrage d’une vis ou d’un boulon sur une plage de serrage très large.

Fonctionnant comme une clé de serrage classique, elle réunit en un seul outil les avantages d’une clé dynamométrique et d’un appareil de mesure de force de serrage. Grâce à un logiciel intégré et une interface homme-machine ergonomique et perfectionnée, l’utilisateur programme facilement une stratégie de serrage et démarre en dix secondes le programme adapté à son activité. Il peut visualiser en temps réel les résultats de serrage, courbes et actions de vissages effectués. La CLÉ TRAXX peut communiquer avec le réseau de l’entreprise afin d’enregistrer les données de serrage. Cela permet de contrôler précisément le travail effectué, de tracer les opérations et d’analyser les résultats.

 

 

Les avantages de la CLÉ TRAXX

Cette clé permet d’accroître la précision de votre serrage de 30 % !
Avec la CLÉ TRAXX, le serrage de vos vis et la vérification de la force de serrage ( exprimée en kN ) se font avec le même outil.
La CLÉ TRAXX vous permet de consulter en temps réel la force de serrage que vous appliquez dans votre assemblage.
Ne changez pas les habitudes de vos opérateurs ! Cette clé fonctionne de la même manière qu’une clé couple / angle. Toutefois elle est plus précise et elle mesure et affiche directement le serrage en tension ( kN).

De nombreux accessoires sont disponibles afin d’adapter la méthode à votre besoin.

 

 

Comment ça marche ?

La tête de la clé contient un capteur à ultrasons. Quand vous commencez le serrage de votre vis le capteur est au contact de la tête de la vis. La mesure se met en route et vous pouvez suivre sur l’afficheur la force en kN que vous appliquez dans l’assemblage. Quand s’affiche sur le lecteur la force de serrage que vous recherchiez vous pouvez arrêter de serrer.
Un seul outil pour mesurer le serrage de vos assemblage ! En plus d’être flexible et simple d’utilisation, la CLÉ TRAXX se connecte très facilement aux bases de données de votre entreprise pour permettre une traçabilité optimale des résultats.

Nous garantissons un serrage (en Kn) avec une précision de 3 à 5 % .
Et c’est cette garantie que nos clients, PSA, Ferrari, ALSTOM, EDF, AIRBUS, pour ne citer qu’eux, apprécient particulièrement.