Montage complet

TRAXX prend en charge l’intégralité du montage et du serrage d’un assemblage sur site

Dans quelles situations ?

  • Vous cherchez un prestataire pour le montage et le serrage de vos assemblages vissés.
  • Vous souhaitez avoir la garantie d’avoir monté votre assemblage correctement et l’assurance d’appliquer une tension homogène sur l’ensemble des vis qui le composent.
  • Vous recherchez une précision de ± 1% sur la tension de serrage de vos assemblages.

› Contactez TRAXX, l’expert en matière de serrage ! TRAXX  prendra en charge le montage et le serrage de votre structure sur site !

Un exemple de mise en place de la prestation :

Le serrage du centre d’essai en vol, SAFRAN Aircraft Engines, Istres, février 2017

LE CHANTIER EN CHIFFRE :

  • 200 tiges filetées
  • Tendues à 700 kN
  • Précision : 4%

Ce bâtiment de 100 t et de plus de 18 m a pour fonction de tester les performances de nouveaux propulseurs à hélice et turboréacteurs ( l’Open Rotor et le moteur LEAP pour ne citer qu’eux) sur plus de 1200 paramètres dans des conditions proches de celles rencontrées en vol.

Ce banc d’essai doit supporter des contraintes énormes : en plus de soutenir son propre poids, il devra porter les moteurs qui y sont suspendus et résister à leur poussée. Nous parlons ici de forces de plusieurs centaines de kN. Ainsi le pylône subira simultanément des contraintes en torsion et en traction. C’est avec ces impératifs et ce cahier des charges critique que Latécoère-Services, en charge du chantier a fait appel à TRAXX pour le serrage de cette structure.

Pendant ces deux semaines de prestation, les ingénieurs TRAXX sont intervenus sur le site et ont assuré le serrage hydraulique piloté en tension de l’ensemble du pylône soit 200 tiges filetées, M36 et M42 tendues à plus de 700 kN.

En prenant en compte les facteurs aggravants (variations de température, intempéries, mauvaise accessibilité de certaines tiges), le montage et le serrage ont été réalisés avec succès.

L’assurance d’avoir appliqué une tension de serrage homogène sur l’ensemble du bâtiment permet de limiter drastiquement les risques d’incident futurs. Un des avantages de raisonner en tension est qu’il est possible de suivre l’évolution des assemblages dans le temps en contrôlant la tension présente dans les tiges après un an, cinq ans, dix ans… une vraie garantie pour l’avenir.

Une question technique, un commentaire, une demande de prestation de serrage ?

Écrivez-nous !

Nous traitons votre demande dans l'heure !